saison 06-07
Iphigénie
d’Euripide et de Jean Racine
mise en scène Christian Esnay
C’est d’une idée inopinée et hardie qu’est né ce formidable projet : faire se rencontrer autour de la figure mythique d’Iphigénie les deux tragédies d’Euripide et celle de Racine. À deux époques distinctes, deux versions différentes et deux formes d’écriture radicalement éloignées. De quoi aiguillonner l’insatiable et exubérante troupe des Géotrupes. 
À l’instar des précédents spectacles, les dix comédiens évoluent tambour battant dans un décor riche en astuces, tout en jonglant allégrement avec les rôles au cours des trois pièces. Chaque soir, une proposition nouvelle. Pour le public aussi, le jeu s’avère passionnant : vous pouvez assister dès le début de la résidence aux répétitions, librement et régulièrement ouvertes. Vous pouvez également participer au chœur d’amateurs, constitué pour la pièce Iphigénie à Aulis. Enfin, à vous de choisir une ou plusieurs représentations parmi les trois soirées : ce théâtre à la carte ouvre grand ses portes, et n’a de cesse de se rendre festif et généreux, social et divertissant.

théâtre – création
mardi 26 septembre à 20:30
Iphigénie à Aulis d’Euripide durée : 1 h 45
mercredi 27 septembre à 20:30
Iphigénie de Racine durée : 2 h 15
jeudi 28 septembre à 20:00
Iphigénie à Aulis et Iphigénie en Tauride d’Euripide
durée : 3 h 30 avec entracte
opéra municipal
La compagnie Les Géotrupes est accueillie en résidence de création 
à l’opéra municipal à partir du 11 septembre.
avec Olivier Bouana, Belaïd Boudelal, Stefan Delon, Gérard Dumesnil, Jacques Merle, Rose Mary d’Orros, Laurent Pigeonnat, 
Catherine Vasseur, Nathalie Vidal, Thierry Vu Huu
Iphigénie