
L’Angelo del focolare (L'Ange du foyer)
Emma Dante
Salle des Possibles
- 13 octobre 2026 → 18h00
- 14 octobre 2026 → 18h00
- Réserver
L’Angelo del focolare (L'Ange du foyer)
Durée: 1h
Public dès 15 ans
Théâtre du vivant, Férocité burlesque, Tragi-comédie contemporaine
Ce spectacle comporte des effets stroboscopiques
Sujets sensibles
Mêlant farce et tragique, la dramaturge italienne Emma Dante s’empare de la question des violences conjugales en donnant à voir la dernière journée d’une victime, dans une pièce organique aussi glaçante que nécessaire.
Teaser
LA BRIGADE DU KIFF ↑
Le spectacle vous a bouleversé·e?
Certains spectacles peuvent aborder des thèmes délicats, susceptibles de toucher ou de bousculer. La Brigade du Kiff du Bici Social Crew est présente pour offrir un espace d’écoute et de soutien, ou simplement un moment de réconfort, si vous en ressentez le besoin.
Distribution ↑
Spectacle en dialecte des Pouilles surtitré en français
Texte et mise en scène d’Emma Dante
Décors et costumes Emma Dante Lumières Cristian Zucaro
Surtitres Franco Vena
Traduction du texte en français Juliane Regler
Technicien en tournée Marco Guarrera
Tour manager Sandra Ghetti
Avec
Leonarda Saffi (la femme)
Ivano Picciallo (le mari)
David Leone (le fils)
Giuditta Perriera (la belle-mère)
Production ↑
Coproductions Piccolo Teatro di Milano – Teatro d’Europa; Teatro di Napoli – Teatro Nazionale; Châteauvallon-Liberté scène nationale; Les Célestins, théâtre de Lyon; La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale; La scène nationale d’Albi-Tarn; Le Cratère, SN d’Alès en Cévennes; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège; Théâtre + Cinéma scène nationale Grand Narbonne; Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan; Théâtre Molière, Sète – scène nationale Archipel de Thau; Le Parvis, scène nationale de Tarbes Pyrénées; Compagnia Sud Costa
Occidentale, Carnezzeria.
Coordination et distribution Aldo Miguel Grompone, Rome
Organisation Daniela Gusmano
Sujets sensibles ↑
Certains spectacles peuvent aborder des sujets sensibles ou délicats, ou présenter des partis pris de mise en scène pouvant susciter des réactions fortes pour certain·es spectateur·ices.
Parce que nous croyons en l’importance du respect des sensibilités de chacun·e comme de l’intégrité des œuvres que nous présentons, vous trouverez sur cette page les avertissements associés aux spectacles concernés.
Rejoignez les mécènes de la scène nationale et célébrez, à nos côtés, les 30 ans de La Comédie !
Votre engagement accompagne la création et la diffusion artistiques et contribue à rendre le spectacle vivant accessible au plus grand nombre. Construisons ensemble des projets qui nous fédèrent.
