
Nelvar - le royaume sans peuple
Logan De Carvalho
Salle des Possibles
- 27 avril 2027 → 18h00
- 28 avril 2027 → 17h30
- 29 avril 2027 → 17h30
- Réserver
Nelvar - le royaume sans peuple
Durée: 2h50
Public dès 14 ans
Théâtre épique, Humour et fantaisie, À voir avec vos ados
Artiste associé
Comment faire lutte commune dans un monde toujours plus fragmenté? Logan De Carvalho fait un détour par l’heroic fantasy pour interroger le mythe du vivre-ensemble, dans une aventure théâtrale pleine de surprises qui réconcilie les êtres comme les genres.
Capsule Logan De Carvalho pour Nelvar - le royaume sans peuple
Distribution ↑
Texte Logan De Carvalho
Mise en scène Logan De Carvalho, Margaux Desailly
Scénographie et costumes Heidi Folliet, Léa Gadbois-Lamer
Assistante costumes Éloïse Simonis
Stagiaire costumes Madeleine Tessier
Création d’accessoires magiques Éloïse Simonis, Sergio Ugolini
Illustrations Lou Reichling
Création lumières Catherine Reverseau
Création musicale Raphaël Mars
Création sonore et régie son Louise Prieur
Régie plateau et régie générale Caroline Costenoble
Régie lumière Benoit Brégeault
Administratrice de production et de tournées Myriam Brugheail
Avec Bess Davies, Hayet Darwich, Logan De Carvalho, Jonathan Mallard, Raphaël Mars
Production ↑
Production Les Grands Écarts
Coproductions La Comédie de Saint-Étienne - CDN; Les Célestins, Théâtre de Lyon; La Machinerie - scène conventionnée d’intérêt national, Vénissieux; La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale; Le Théâtre de la Croix-Rousse - Lyon; Le Sémaphore - scène conventionnée d’intérêt national, Cébazat; la Saison Culturelle de Riom - scène régionale.
Avec le soutien du ministère de la Culture - Drac Auvergne-Rhône-Alpes; du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes; de la ville de Clermont-Ferrand; du Réseau Puissance Quatre; du Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes; du Théâtre du Point du Jour, Lyon; de La Cour des Trois Coquins - scène vivante de la ville de Clermont-Ferrand; de L’Hôtel Pasteur, Rennes; du Théâtre de poche, Hédé-Bazouges.
Logan De Carvalho est artiste complice du Théâtre de la Croix-Rousse - Lyon et artiste associé à La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale.
Le texte est édité aux éditions: esse-que.
Remerciements à Anthony Breurec, Myriam Brugheail, Alicia Devidal, Pauline Laidet et Sébastien Valignat pour leurs retours et leur relectures. Et aussi à Houria Bouteldja, Louisa Yousfi, la team PDH, PNL et Booba pour la pensée et les punchlines.
Pour aller plus loin ↑
LIRE
Margaux Desailly et Logan De Carvalho présentent Nelvar – Le Royaume sans peuple
La Terrasse, Entretien réalisé par M. P. S. , 2025
Retour sur Mythos: Nelvar ou la couronne fantasque de la lutte des classes
Alter1fo, avril 2026
VOIR
